A lire : Stratégie de Contenu Web aux éditions Eyrolles

Le contenu… C’est étonnant la fréquence à laquelle ce sujet revient sur la table. Un véritable « récurant » dans le monde du web ! Et pour cause. L’un des fondamentaux permettant à un site web de réussir (ou pas) repose sur la qualité de son rédactionnel. Un élément qui selon moi se trouve entre design (pouvoir… Poursuivre la lecture A lire : Stratégie de Contenu Web aux éditions Eyrolles

A lire : Responsive Web Design aux éditions Eyrolles

Vous avez dit « Responsive Web Design » ? Oui, tout à fait. Sous cette terminologie anglaise se trouve en fait un principe que tout webdesigner (et plus largement tout gestionnaire de site web) devrait conserver à l’esprit. Le principe du design adapté, qui répond à l’utilisation du site faite par l’internaute. Ainsi, à la lecture des… Poursuivre la lecture A lire : Responsive Web Design aux éditions Eyrolles

A lire : Bien rédiger pour le web (2ème édition)

A l’occasion de la parution de la seconde édition de cet excellent ouvrage qu’est « Bien rédiger pour le web« , il me fallait faire un petit billet sur ce dernier. Cet ouvrage, paru aux éditions Eyrolles (collection « Accès Libre »), rédigé par Isabelle Canivet, est préfacé par Olivier Andrieu et Sébastien Billard. Or la participation de ces 2… Poursuivre la lecture A lire : Bien rédiger pour le web (2ème édition)

Une boutique en ligne afin d’augmenter les ventes hors ligne

J’ai eu déjà eu l’occasion de constater (par le biais des mes différentes expériences professionnelles) cette crainte plus ou moins exprimée par un réseau de distribution, lors la création d’une boutique en ligne. Cela peut se résumer en « la boutique en ligne va nécessairement grignoter sur mes ventes en magasin ! ». Une crainte… Poursuivre la lecture Une boutique en ligne afin d’augmenter les ventes hors ligne

A lire : Cahier des charges informatique

Bien qu’il ne s’agisse pas précisément d’un livre mais bien d’un mémento (à l’image de « Site Web : Les bonnes pratiques » et « Ergonomie Web« ), ce dépliant de 14 pages se révèle fort utile. Il s’agit d’un véritable aide mémoire, très bien présenté, clair et précis. Ainsi, au menu on trouve une méthodologie portant sur :… Poursuivre la lecture A lire : Cahier des charges informatique

L’E-Publicité comme vecteur d’amélioration de l’image perçue par le prospect/client

Etre un annonceur en ligne (donc sur le support Internet) sous-entend généralement une stratégie (du moins, on l’espère) liée à un ou plusieurs objectifs. Qu’il s’agisse d’augmenter le trafic d’un site, d’augmenter la conversion (ventes, leads) ou en bien encore améliorer l’image de marque/augmenter la notoriété, communiquer en ligne prend tout son sens. Or, en… Poursuivre la lecture L’E-Publicité comme vecteur d’amélioration de l’image perçue par le prospect/client

Being Henry : du Marketing Viral par Range Rover

L’automobile fait parti des secteurs les plus créatifs en matière de campagnes de communication, notamment sur internet. Ceci peut en partie s’expliquer par 2 raisons : la première étant que la « voiture » reste malgré tout un produit de consommation de masse… et la seconde étant que ce secteur génère des marges colossales (en montant, mais… Poursuivre la lecture Being Henry : du Marketing Viral par Range Rover

Le Taux d’Arrivée : un taux à ne pas négliger

Lorsqu’un e-commerçant vous parle des performances de son site Internet, la première chose qui lui vient à l’esprit est (à juste titre) son Taux de Transformation, encore appelé Taux de Conversion. Ce Taux de Transformation est généralement calculé de la manière suivante : nombre de ventes / nombre de visiteurs du site. Et si l’on demande à… Poursuivre la lecture Le Taux d’Arrivée : un taux à ne pas négliger

A lire : Réussir son Blog professionnel

Que ce soit afin de vous promouvoir, vous, l’individu (et l’on rejoint ici la notion de Personnal Branding) ou bien que ce soit afin de promouvoir votre entreprise, créer un blog peut condenser un grand nombre d’avantages. Cependant, même si lancer un blog n’est pas difficile en soit, le « réussir » est déjà une toute autre affaire… Poursuivre la lecture A lire : Réussir son Blog professionnel