Avoir les bons outils pour votre gestion d’entreprise, avec Sage

L'un des aspects les plus difficiles lorsque l'on crée, reprend et/ou gère une entreprise réside dans le choix des outils… le bon choix, des bons outils…

 

En l'occurrence, le choix notamment des logiciels permettant la bonne gestion financière d’une entreprise.
Sur ce point, rares sont les entreprises proposant des solutions de qualité (tout au plus 3 ou 4 acteurs en France)…

 

Mais avant d'aller plus loin, on peut naturellement se poser la question de l'utilité d'un logiciel d'erp (ERP : Entreprise Resource Planning en anglais, ou bien encore PGI : Programme de Gestion Intégré).

 

Et bien, l'utilité d'une telle solution est incontestable…

Qu'il s'agisse de vous permettre (à vous ou vos collaborateurs) d'effectuer la tenue comptable de votre entreprise, ou bien encore sa gestion fiscale, sans oublier la relance des clients et donc la gestion commerciale ou bien encore le pilotage des cycles de production, etc. les logiciels d'ERP sont donc des outils indispensables pour toute entreprise désireuse de réussir.

 

Imaginez une entreprise ou la tenue des comptes (comptabilité) et donc la saisie comptable, la création des livres, etc. se passe via un fichier .xls.
Imaginez cette même entreprise essayer de tenir un planning de relance des clients (gestion commerciale) avec une simple feuille de papier (non, ne riez pas, il y en a encore…), etc.

 

Autant de cas qui démontrent, si nécessaire, que toute entreprise "moderne" doit nécessairement opter pour une solution informatisée de qualité.
Et cela devient encore plus complexe lorsque l'on sait que les normes comptables, fiscales, légales, etc. évoluent sans cesse… mieux vaut donc avec une solution pouvant être régulièrement mise à jour !

 

Là encore, imaginer un logiciel de compatibilité qui, n'étant pas mis à jour, génère des erreurs dans vos livres… et autant de chances d'être soumis à des pénalités de la part du trésor…

 

Alors, n'hésitez plus, renseignez-vous !

Parmi les acteurs de qualité, il existe notamment une entreprise leader : Sage.

(leader mondial qui plus est)

 

 

Article sponsorisé


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *