L’automobile fait parti des secteurs les plus créatifs en matière de campagnes de communication, notamment sur internet.
Ceci peut en partie s’expliquer par 2 raisons : la première étant que la « voiture » reste malgré tout un produit de consommation de masse… et la seconde étant que ce secteur génère des marges colossales (en montant, mais non pas en pourçentage, car le taux de marge est faible).
Et par conséquent, oui, l’automobile est capable de créer des très belles campagnes de publicité, et même de e-publicité… et donc de Marketing Viral. C’est le cas avec cette campagne que nous nommerons « Being Henry« .
Being Henry est une campagne basée sur une vidéo interactive : une même introduction, menant à plusieurs scénarii en fonctions de vos propres choix, et à une même conclusion plus ou moins adapté qui est que le Range Rover Evoque est la voiture qu’il vous faut.
Being Henry vous propose donc de décider à la place du bien nommé Henry… et d’influencer le cours de sa destiné.
Tantôt amené à rencontrer une sympathique serveuse qui lui donnera son numéro ou bien à se faire kidnappé par un gang d’italo-américains, Henry n’aura qu’à suivre vos propres choix.
Une belle campagne de marketing en ligne, basée sur un format efficace : la vidéo interactive.
Addictif, on se prend vite au jeu de tester toutes les alternatives possibles… et au final, à découvrir toutes les déclinaisons possibles du Range Rover Evoque (le nouveau 4×4 de Range Rover).