Que ce soit afin de vous promouvoir, vous, l’individu (et l’on rejoint ici la notion de Personnal Branding) ou bien que ce soit afin de promouvoir votre entreprise, créer un blog peut condenser un grand nombre d’avantages.
Cependant, même si lancer un blog n’est pas difficile en soit, le « réussir » est déjà une toute autre affaire !
C’est la raison d’être de cet ouvrage : vous accompagner dans la création, le développement, l’optimisation, etc. de votre blog professionnel.
Réussir son Blog professionnel, paru aux Editions Eyrolles, et donc l’ouvrage indiqué pour celui qu’intéresse le lancement d’un Blog, véritable lieu d’échange entre l’entreprise et ses prospects/clients.
L’auteur (Thomas Parisot) nous livre ici une vision pragmatique de la fonction de blogueur.
Une vision qui est également claire, et complète.
Car dans cet ouvrage rien ne manque. On y parle de l’utilité d’un blog, en passant par ses fonctionnalités, sans oublier la définition de la stratégie du blog (son ton, sa raison d’être, etc.) sans oublier les aspects techniques (la plateforme de blog à utiliser, l’hébergement à prendre, etc.).
En un peu plus de 300 pages pour moins de 20€, vous pouvez vous offrir un très bon ouvrage qui dépassera la simple « mise en bouche » pour arriver à un véritable support/accompagnement de travail, qui vous servira de livre de chevet !
Que dire de plus, si ce n’est que je vous le recommande vivement ?