Souvenez-vous, j’avais eu l’occasion il y a quelques temps de vous présenter l’opération de Buzz Marketing « Je tue un ami » (cf l’article : Je Tue Un Ami, une opération de buzz marketing par 13ème rue).
Et bien voilà que la chaîne télé qu’est 13ème rue remet le couvert avec « Je Tue Un Ami 2 ».
La première campagne, bien que globalement appréciée (il faut la prendre au 25ème degré) avait suscité quelques cris d’agacements.
Cette nouvelle campagne est du même registre et exploite différentes technologies web très intéressantes :
– la vidéo participative, à travers un site attrayant et au look très soigné
– le morphing (utilisation de la photo du visage) pour maximiser l’immersion de l’internaute
Alors oui, autant le dire, ça kidnappe, ça cogne, sa pique, sa tranche, etc.
C’est typiquement la marque de fabrique de 13ème rue (la chaîne suspense) que l’on retrouve ici… et oui, c’est très drôle (pour peu que l’on prenne bien en compte que c’est du 25ème degré et qu’au final, non, on ne souhaite pas réellement tuer un ami ! ;p)
Une très belle opération de marketing viral créée pour 13ème rue (Universal) que je vous engage donc à découvrir à l’adresse : http://www.jetueunami2.com/
Il manquerait plus qu’une mécanique de type eStara (rappel par téléphone de l’internaute) pour une immersion totale !