A lire : Sites web – Les bonnes pratiques, un petit aide-mémoire utile

site-web-les-bonnes-pratiques En voila un aide-mémoire très utile !
Une petite brochure dépliable en 7 volets (soit 14 « pages ») qui vous permettra d’avoir, en un seul document, une check-list aisemment utilisable afin d’analyser/auditer un site Internet.

En effet, en 153 points, vous validerez l’ensemble des points (principalement techniques) sur lesquels le site Internet examiné ne devra pas faire de concession pour être LE site internet de référence.

Une méthode éprouvée (le modèle VPTCS : Visibilité, Perception, Technique, Contenu, E-services) mise au point par Elie Sloïm et Fabrice Bonny qui aura permis de parvenir au projet Opquast et à la sélection des 153 points d’audit d’un site web.

Le mémento « Sites web : Les bonnes pratiques » est donc un outil indispensable à tout Gestionnaire de Projet qui souhaite organiser ses propres évaluations (auto-évaluations ?)

Enfin, cet aide-mémoire et également complété d’un très utile site internet : Mon.Opquast.com
Disponible aux éditions Eyrolles pour la modique somme de 5€ ! Alors, pourquoi se priver ? ;)

—–
Présentation d’Eryolles :
Voici un mémento pratique et clair pour auditer ou tout simplement améliorer son site web, grâce aux conseils avisés d’un qualiticien de renom.

Présentation de l’Auteur :
Ce mémento s’adresse à tous ceux qui souhaitent auditer ou améliorer la qualité d’un site Web : chefs de projets Web, développeurs Web, administrateurs de sites et webmestres, consultants et blogueurs. Il rassemble en un référentiel les 153 bonnes pratiques du créateur de sites Web.

Et petite vidéo de l’auteur !

2 réponses sur “A lire : Sites web – Les bonnes pratiques, un petit aide-mémoire utile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *