A lire : Ergonomie web, un petit aide-mémoire utile

ergonomie-web-memento-eyrollesComment rendre un site Internet attractif ? Comment rendre ce dernier le plus « accessible » pour l’internaute qui le visitera ? Comment parvenir à amener le visiteur à réaliser l’action que vous attendez (achat, inscription, etc.) ?

Autant de questions concernant l’ergonomie d’un site web auquel ce mémento vous donnera les premières et principales réponses.

Ce mémento, qui n’est ni plus ni moins que le parfait aide-mémoire de l’ergonome, constitué de 7 volets (soit donc « 14 pages ») et à mettre en toutes les mains de tout créateur/manager de site Internet.
Site Internet que ce même créateur/manager voudra le plus performant possible !

Disponible aux éditions Eyrolles, et écrit par Amélie Boucher, ce mémento est disponible pour la modique somme de 5€.
Enfin ce mémento, extrait d’un ouvrage plus conséquent sur le sujet, également nommé « Ergonomie web » et accompagné d’un site Internet que je vous recommande tout autant : www.ergolab.net

—–
Présentation par l’éditeur :
Indéchirables et imperméables, les mémentos Eyrolles sont des aides-mémoire pratiques pour le travail quotidien : chaque mémento reprend l’essentiel d’une technologie sous la forme d’un dépliant de 14 pages.
Un rappel des principes d’ergonomie appliquée aux sites Web.
L’auteur du livre de référence Ergonomie Web répond avec concision aux questions d’usabilité d’un site Internet, d’audit de sa capacité à retenir et fidéliser ses visiteurs.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.