Les Liens « Premium » (fond bleu) d’Adwords

Inutile de vous rappeler ce que sont les Liens Commerciaux proposés par Google sur sont moteur de recherche.
De même qu’il est inutile de vous rappeler que ces derniers sont en fait des « petites annonces » d’annonceurs passant par la régie Google Adwords.

Cependant, bien que connaissant ce que l’on appelle les « Achats de Mots Clés » et leurs fonctionnement, vous êtes intrigués par la présence de liens en fond bleu dans les pages de résultats de Google.

C’est liens en fond bleu, généralement appelés Premium (bien que cette expression ne soit pas officiellement celle de Google Adwords mais bien celle de Yahoo! Search Marketing) sont bel est bien des liens commerciaux, dont les clics sont soumis à facturation pour l’annonceur, mais qui sont jugés de meilleures « qualité » par la régie publicitaire Adwords.

En clair, Adwords estime que ces liens sont les plus pertinents et place donc ainsi 1, 2 ou 3 annonceurs (généralement 2) en « Premium », valorisant ainsi leurs annonces.

Inutiles de dire que cette mise en valeur attire l’œil de l’internaute, et par conséquent ses clics.
On estime en moyenne qu’un lien premium en première position récolte entre 10 à 14% des clics de la page sur laquelle il est présenté. De quoi satisfaire l’annonceur et la régie Adwords.

1 commentaire

  1. J’adore cet article, je n’étais jamais venu sur ce blog mais je ne regrette pas j’ai pu trouver des informations sur les petites annonces gratuites.

Les commentaires sont fermés.