Pourquoi investir dans une campagne de liens sponsorisés

Écrit par Estelle Schomann – Mirago France

Vous souhaitez être guidés et conseillés pour dynamiser votre site ? Vous souhaitez améliorer votre visibilité et votre notoriété Internet ? Le but de ces articles est de vous faire bénéficier des connaissances et de l’expertise professionnelle de Mirago.

Nous nous engageons à vous apporter les meilleurs conseils sur les méthodes, les raisons et les stratégies Webmarketing à adopter.

1- Définition du lien sponsorisé
Le lien sponsorisé va vous permettre d’apparaître dans les premières positions sur les pages de résultats de recherches. En annonçant et donc en achetant des mots clefs auxquels vous désirez voir votre marque associée, vous allez pouvoir accroître la visibilité de votre site Internet.
Une fois votre campagne en ligne, vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre annonce : c’est le Coût par Clic.

2- Pourquoi investir dans une campagne de liens sponsorisés ?
Etre bien vu et reconnu sur Internet sans campagne de Search Marketing est devenu difficile, voire même impossible.

Une campagne de liens sponsorisés va vous permettre de fixer des objectifs :
Quantitatifs : Augmenter votre chiffre d’affaires par l’ accroissement du volume de vos ventes et l’amélioration de vos taux de conversion.

Qualitatifs : Développer le champs de notoriété de votre marque, fidéliser vos clients en leur permettant d’accéder plus facilement à vos produits, etc..

Pourquoi choisir les liens sponsorisés parmi les différents affichages E- publicitaires ?
D’abord parce que les liens CPC apportent davantage de visibilité que les autres supports : 82 % des internautes ont vu la publicité en format Liens CPC tandis que seulement 55% ont vu celle en format bannière en haut de page (14% en bas de page) (*).
Il apporte une telle visibilité que son impact sur l’acte d’achat est env. 8 fois supérieur à celui provoqué par la bannière et autres supports de publicité en ligne (**)

Ensuite parce que les liens sponsorisés vous permettent de cibler vos campagnes publicitaires en répondant à des profils d’internautes prédéfinis.
Enfin parce qu’il est le format publicitaire le moins intrusif dans le système d’affichage : il répond à une requête préalable de l’internaute. Par ailleurs, chez Mirago, le lien CPC s’adapte à toute charte graphique et ne dénature pas le site Internet.
Le Search Marketing, et particulièrement le lien sponsorisé connaissent un véritable engouement parmi les formats d’affichage de la publicité en ligne, aux USA d’abord, et aujourd’hui, en Europe.

Sources : * Poynter Institute ; ** Nielsen Research ; *** Médiamétrie-eStat

Pour plus d’informations, sur les campagnes CPC, cliquez ici : http://fr.mirago.com/annonceurs/index.htm