A lire : Référencement sur le net de Sandrine Saporta

referencement-sur-le-net-sandrine-saportaLe Référencement sur Internet, le sujet qui tient à coeur de tout eMarketeur !
Comment générer un visitorat de qualité et à moindre coût ? Voilà ce que propose le Référencement sur le Net.

Et nous voici ici en présence d’un excellent ouvrage qui nous donne les principales techniques à suivre afin d’améliorer son positionnement.
4 techniques sont présentées : le Référencement Naturel, les Liens Sponsorisés, les Liens Contextuels, et enfin le Trust Feed.
Cependant, ne vous attendez pas à trouver dans ce livre de près de 200 pages les dernières astuces « underground » des référenceurs… mais plutôt des conseils généralistes bien que précis afin d’améliorer votre position au sein des Moteurs de Recherches.

Oui, on y parle de Moteur de Recherche, oui on en parle clairement avec des exemples concrets, et oui, c’est un ouvrage que je recommande.

En outre, une partie « Juridique » fourni les principaux conseils à suivre afin de ne pas avoir d’ennuis lors des Achats de Mots Clés notamment.

Ce livre, disponible aux éditions Eyrolles, rédigé par Sandrine Saporta, Directrice d’une société spécialisé dans la gestion de campagnes web (Ciblo) est vendu au prix très raisonnable de 25€.
A n’en pas douter : le futur livre de chevet de ton bon réfenceur qui se respecte 😉

—–
Présentation par l’auteur :
Générer un trafic lucratif sur votre site, en optimisant le référencement naturel et payant !
• Les stratégies du Search à la loupe : référencement naturel, liens sponsorisés, liens contextuels,…
• Des concepts explicités simplement : Pagerank, Trustrank, balisage sémantique, Quality Score, Adsrank,…
• Des fiches pratiques avec conseils opérationnels et astuces techniques.
• Des témoignages clients pour illustrer chaque problématique.
• Un lexique des termes techniques.
Connaître les ressorts des techniques de référencement permet d’avoir une présence intelligente et rentable sur Internet. Ce livre très opérationnel permet également de comprendre comment les stratégies et les techniques de référencement sur Internet ont considérablement évolué. Il fournit aux responsables marketing une vision claire des bénéfices de toutes les méthodes d’un point de vue marketing, ainsi que la connaissance technique nécessaire pour bien les appréhender et les mettre en place de manière optimale afin d’être 100 % gagnant sur Internet.

3 commentaires

  1. « A n’en pas douter : le futur livre de chevet de ton bon réfenceur qui se respecte 😉 » => ah mais pas du tout, le fond n’est pas juste.

  2. Bonjour Julin,

    Merci pour ce commentaire. Peut-être peux-tu développer ton idée et nous dire ce qui, selon toi, fait que le « fond » de ce livre n’est pas juste ?

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool.fr

Les commentaires sont fermés.