Marre du rhume… une opération de buzz marketing par Vicks

photoLe rhume ne m’aura pas, non ! Enfin… j’espère…

Quoi qu’il en soit, me voilà avec un colis à mon domicile contenant, entres autres : un paquet de mouchoirs, du thé version « tisane de grand-mère », du Vicks First Defense (pour les mains) et du Vicks Première Défense (pour le nez)… sans oublier une clé usb indiquant la présence du virus du rhume !

Je branche la clé usb… j’installe (oui, c’est comme ça, j’ai pas peur) l’application « 90-60-90 » (y’en a une autre nommé « Mâle ténébreux », mais désolé ça ne m’intéresse pas…).

vicks-operation-buzz-marketingEt hop, me voilà avec une jeune femme blonde qui apparaît en se dandinant depuis le côté droit de mon écran… genre… heu… bon, genre vous voyez bien…

« What’s ? »
« Mais qu’est-ce qu’elle fout sur mon écran ??? Elle éternue dessus ?! »

Et oui, et en prime elle est en train de me tenir un monologue du type « ouah, j’ai eu la chance de me placer dans un gros  nez, genre Cyrano… etc ».
Drôle ! Sincèrement ! J’ai trouvé ça marrant le coup de l’application qui se la joue « femme virus fatal ».
Et lorsque l’on veut s’en débarrasser, un gros coup de Vicks et hop !

Bon, vous l’aurez compris, c’est une opération de Buzz Marketing gérée par Vicks, qui a au moins le mérite d’être drôle.
Mais au final, quel est le but de tout ça… parce que bon, une petite application comme cette « 90-60-90 », c’est bien marrant, mais à quoi ça rime ?

Et bien tout simplement à faire découvrir un nouveau site : www.marredurhume.fr
« Marre du rhume » ? Tu m’étonnes ! L’année dernière j’ai dû mettre 2 semaines à me débarrasser du mien !

Et bien, voilà, cette année, Vicks lance un site web (oui, celui que je viens de citer).
Ce dernier, outre le fait de nous proposer une carte de la diffusion du rhume en France, nous propose également un petit jeu… et surtout de bons conseils afin d’éviter de tomber malade.

Ajoutons à cela que vous aussi, vous pouvez faire parvenir à vos amis un « kit démon » contenant un échantillon de Vicks Première Défense (pour le nez) et un paquet de mouchoirs (joliement indiqué comme étant « en voie d’extinction ») !

En conclusion, c’est une opération de Buzz Marketing joliment menée, avec un site bien conçu (www.marredurhume.fr, je me répète) bien que légèrement bogué parfois (oui, désolé, déformation professionnelle) le tout portant sur un sujet intéressant : comment éviter d’attraper ce satané rhume hivernal !

Allez, conseil de pro : rendez-vous sur ce site, ne serait-ce que pour voir le résultat d’une belle opération de buzz marketing… mais aussi afin de lire quelques bons conseils afin d’éviter d’attraper un rhume, car au final, c’est bien le but de cette campagne de Marketing Viral… 😉

3 commentaires

  1. Tiens, je viens de réaliser :
    Une opération de Marketing Viral pour nous informer des bonnes méthodes afin d’éviter d’attraper un virus, c’est pas mal non ? :p

    Vive la propagation des idées et des concepts, mais pas du rhume 😀
    Allez, c’était la blague du soir 😉

  2. Et bien me voilà après 3 semaines de test (utilisation) du Vicks First Defense pour les mains… et j’avoue que ce produit est super.
    Car, contrairement à la petite bouteille de « baticide », il ne sent pas cette immonde odeur d’alcool, mais plutôt une odeur mentholée/fraiche.
    Et enfin, il laisse les mains douces, car on a l’impression d’avoir une sorte de petite pellicule protectrice sur les mains…

    Un bon produit donc, en complément du bon lavage de mains, pour éviter la grippe 😉

Les commentaires sont fermés.