Voici 12 idées qui vous permettrons d’augmenter la performance (CTR) de vos annonces, et par la même, de vos achats de mots clés ! Alors, pourquoi s’en priver ?!
Idée 1 : Organisez les 2 phrases de description…
Organisez vos 2 phrases de description et veillez à ce que la ligne 1 présente le ou les « bénéfices client » et la ligne 2 le contenu de l’offre même.
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Idée 2 : Mettez des majuscules…
Mettez des majuscules aux premières lettres de chaque mot important, cela renforce l’impact visuel de votre annonce (et faites ça pour le titre, les lignes 1 et 2, et l’url).
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Idée 3 : Multipliez vos annonces textuelles…
Faites plusieurs textes par groupe d’annonces et utilisez l’option offerte par Google Adwords appelée « optimiser » (a terme, les annonces les moins performantes seront peu à peu délaissées et vous pourrez alors faire une sélection).
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Idée 4 : Utilisez le bon jargon…
Exprimez la même idée, mais avec des mots différents. Parfois, sans qu’il est possible de savoir pourquoi, votre internaute (celui que vous ciblez) préfère qu’on lui dise « facilement » plutôt que « simplement »… et cela peut fortement impacter le CTR.
De même, l’utilisation de l’option « optimiser » vous aidera à faire votre choix final.
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Idée 5 : Utilisez le même niveau de langage…
Exprimez vous avec le même langage que celui utilisez par votre cible.Par exemple, votre cible est « haut de gamme », utilisez un langage soutenu.
Idée 6 : Utilisez des termes attractifs…
N’hésitez pas à utilisez des arguments tels que « promotion », « réduction », « téléchargement gratuit », etc si vous en avez à votre disponibilité…L’internaute adore qu’on lui propose des « cadeaux »…
En plus, c’est le genre de « cadeau » qui peut vous aider à collecter des coordonnées et créer une base de données (ex. du téléchargement ou échantillon gratuit).
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Idée 7 : Evitez les fautes…
Bon, une idée, ou plutôt un conseil simple : évitez de faire des fautes (orthographe, grammaire et syntaxe) et surtout, parlez dans la bonne langue (et dire que certains annonceurs parlent en anglais à une cible francophone !).
Idée 8 : Utilisez la fonction Dynamic Insertion…
Utilisez la commande {Keyword:} dans le titre (ainsi il apparaîtra en gras et sera donc encore plus efficace).
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Idée 9 : Supprimez, parfois, les « www. »…
Testez vos annonces avec « www. » dans l’url, et les mêmes sans le fameux word wild web… Ca à l’air bête, mais ça peut jouer…
Exemple :
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Idée 10 : Ne modifiez pas les annonces qui fonctionnent…
Ne touchez pas à vos annonces (suppressions et modifications) tous les 4 matins…
Le temps de « révision » (validation) par Adwords est parfois long, et cela pourrait vous faire disparaître momentanément des recherches.
N’oubliez pas non plus que le Quality Score (indice de qualité) est fonction de l’historique d’une annonce, et ce même « QS » impact votre CTR.
Si votre annonce est plutôt bonne (en terme de performances), mais peut connaître des améliorations, inutile de la supprimer ou de la modifier. Copiez-là, et à terme, supprimez la moins bonne des 2 annonces que vous aurez alors obtenues par cette méthode.
Idée 11 : Ne soyez pas trop agressif…
Ne pas être trop agressif dans le texte d’annonce…
Evitez le genre « Vous ne le regretterez pas » ou encore « Ne manquez ça sous aucun prétexte ».
C’est le genre d’annonce qui ne plaît absolument pas à l’internaute…
Idée 12 : Respectez les consignes de rédaction d’Adwords…
Respectez les consignes de rédaction d’Adwords.
C’est bête à dire, mais il est fréquent de voir des annonces « refusées » pour le non-respect d’une simple règle « de base »… (cf le lien : https://adwords.google.fr/select/guidelines.html) :
– ne mettez pas de ponctuations abusives (point d’exclamation ou suspension abusif par exemple)
– n’utilisez pas de majuscule abusives (en clair, évitez d’écrire un ou plusieurs mots en MAJUSCULE du début à la fin)
– ne faites pas de répétitions inutiles (en clair pas de « gagner, gagner, gagner »)
– conservez une orthographe, grammaire et syntaxe correctes (donc pas de faute, du vrai français académique)
– soyez clair, concis (évitez le jargon incompréhensible et les tournures de phrases ampoulées)
– soyez pertinents et ciblés (parlez de « Paris » si votre activité n’est que parisienne)
– ne trichez pas en créant plusieurs comptes avec les mêmes annonces pour apparaître plusieurs fois (c’est le genre de spamming sur lequel Google est très répressif)
– gardez un objet de publicité licite (parler de cannabis par exemple n’est pas vraiment conseillé… entre autre… sans parler des risques de poursuites que vous pourriez prendre…)
– n’utilisez pas des noms de marques protégés que vous ne possédez pas et sur lesquels vous n’avez aucun droit
– n’utilisez pas de superlatifs (« meilleur que » par exemple)
– ne faites pas de publicité comparative (« 10.000 clients de plus que XXX », « 10€ moins cher que XXX »)
– faites atterrir le cliqueur sur une landing page appropriée et ne pas l’envoyer sur une toute autre page
– ne pas faire ouvrir de pop-up et pop-under sur cette même page (celle vers laquelle pointe votre annonce donc)
– le bouton précédent doit fonctionner
– etc.
Articles très bien fait et précis.
En effet, le temps de validation des annonces peut être long parfois.
Egalement, bonne idée d’insister usr le fait de laisser les annonces qui fonctionnent. Cela peut paraître bête, mais c’est un facteur dans l’évolution du CTR.
Merci Drousson 😉
A bientôt.
Marco pour Emarketool.fr
Pas mal en fait. j’ai bien kiff
Merci Jean-Claude 😉