Conseils pour optimiser ses annonces Miva

Voici une liste de recommandations utiles qui vous permettront d’améliorer vos annonces présentées via Miva. Il s’agit de simples conseils qui, si vous les suivez, amélioreront probablement vos résultats (principalement améliorer votre volume de clics) :

Utilisez la longueur de texte possible, dans son intégralité

Avoir 50 caractères pour le titre et 200 caractères pour le descriptif.

Mettez un logo

Et oui, Miva vous permet de mettre, avec votre texte, un logo.Ce dernier sera alors affiché en même temps que votre texte d’annonce.
Le logo doit respecter les contraintes suivantes : 90×53 pixels, 1ko et être en .gif non animé

Utilisez la balise <<searchword>>

Très semblable à la fonction {KeyWord:} proposée par Google Adwords, l’insertion de la balise <<searchword>> permet de « dynamiser » son annonce en faisant en sorte que lors d’un affichage de la publicité, la balise searchword soit remplacée par le mot clé (ou expression) que vous avez acheté et qui a généré l’affichage.Si vous voulez que le mot commence par une majuscule, utilisez alors la balise <<usearchword>>.

Respectez les consignes de rédaction de Miva

Elles sont simples, et pourtant, il ne faut pas se permettre d’y couper…
Il s’agit de, par exemple :

  • rédiger les annonces à la 3ème personne
  • ne pas faire de comparaison
  • respecter l’orthographe et la grammaire française, ainsi que la bonne ponctuation
  • n’utiliser que les abréviations reconnues (exemple : « m » pour « métre », mais pas de « mkg » pour « marketing »)
  • ne pas utiliser abusivement les majuscules
  • ne pas utiliser de superlatifs 

Utilisez des argumentaires forts

N’hésitez à mettre en avant les « plus » de votre offre.
Prix réduit, Promotion, Gratuit, Rapide, Efficace, etc. sont autant de mots qui séduiront l’internaute.

Faites un descriptif en 2 phrases

L’une brève, au tout début de l’annonce (exemple : Découvrez la nouvelle collection 2006), et ensuite, une seconde qui entre plus dans les détails (exemple : Des vêtements de marque à la pointe de la mode à prix réduit).

Citez un nom de marque ou de produit

Si la ou les marques que vous présentez bénéficient d’une forte notoriété, n’hésitez pas à en parler (ex. La nouvelle Peugeot 307 à -20%, c’est désormais possible. Découvrez…).
Veillez malgré tout à avoir les « droits » relatifs à l’utilisation de ces mots.