Ouvrage : Conduite de projet web aux éditions Eyrolles

Ouvrage : Conduite de projet web 4ème édition - Eyrolles16 chapitres, plus de 400 pages, un CDrom et un Blog… voilà en quelques chiffres ce qui compose la 4ème édition de cet excellant ouvrage qu’est la « Conduite de Projet Web » aux éditions Eyrolles.

Une 4ème édition parue en juin 2008, qui s’enrichie d’un chapitre portant sur le Web 2.0 (c’est un peu l’incontournable du moment) et ses aspects.

Cette 4ème édition est donc très intéressante car très complète, tout en restant claire.
Elle contient les clés d’une bonne méthodologie et des outils de qualités afin de vous permettre de créer et de mener à bien votre projet.

Tout y est !
De la création d’un business plan, à la rédaction du cahier des charges, sans oublier les appels d’offre, la communication, etc.

Un ouvrage que nous ne pouvons que vous recommander !
En outre, comme indiqué ci-dessus « Conduite de Projet Web – 4ème édition », c’est également un blog que vous pourrez retrouver à l’adresse suivante : http://www.conduitedeprojetweb.com/

Inévitables-Incontournables-Essentiels, voilà ce que l’on pourrait dire de ces outils disponibles au très raisonnable prix de 35€

—–
Présentation par l’auteur :
Destiné à tous les acteurs des projets Web, cet ouvrage synthétise les meilleurs pratiques rencontrées sur le terrain en matière de gestion de projets Web. Il apporte au lecteur une vision globale et des outils pratiques.

Les Auteurs :
– Stéphane Bordage
Titulaire d’une maîtrise en marketing, Stéphane Bordage a d’abord conseillé ses clients sur des problématiques éditoriales (consumer, rapports annuels, dispositifs de communication interne, intranet…) avant de se consacrer totalement à l’accompagnement des projets Web à partir de 1999. Son expertise porte sur les phases amont des projets (méthodologie, stratégie, faisabilité, conception fonctionnelle, éditoriale et graphique) et aval (formation et communication).D’abord directeur des projets de l’agence marketing Web Keenvision (groupe SQLI), il devient ensuite directeur d’Owendo interactive.
Stéphane Bordage est aujourd’hui consultant indépendant auprès d’institutions et de grandes entreprises françaises.

– Franklin Brousse
Titulaire d’un DEA de droit des affaires, d’un DESS de droit des nouvelles technologies et diplômé de l’Université d’Oklahoma (USA), Franklin Brousse, avocat au barreau de Paris depuis plus de 6 ans, est spécialisé dans l’accompagnement juridique des entreprises et des collectivités locales menant des projets technologiques et innovants dans le domaine de l’informatique, d’internet et des télécommunications.
Il dispose de compétences juridiques et techniques lui permettant d’apporter une expertise spécifique dans la mise en œuvre ou la refonte de systèmes d’information, d’intranet, de sites Web ou encore dans le déploiement de réseaux ou de services de télécommunications.
Maître Franklin Brousse intervient notamment dans l’évaluation et la gestion des risques juridiques liés aux projets des entreprises et des collectivités en matière de haut débit, de mobilité et de Wi-Fi.

– David Thévenon
Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Tours, David Thévenon a occupé différents postes financiers en France et à l’étranger au sein d’Elf Atochem, Fujitsu Services et Dell. Apres un passage en tant que contrôleur de gestion du portail mobile T-Motion, il travaille actuellement à Londres pour T-Mobile International en tant que Senior Manager Business Development, principalement sur les négociations commerciales relatives au développement de l’offre de services mobiles (contenu, Messaging, Wi-Fi).

– Laurence Dupaquier
Autodidacte, Laurence Dupaquier a réalisé plus de 80 sites Internet avant de s’intéresser au référencement, prenant rapidement conscience de l’importance de la visibilité pour les entreprises. Elle est aujourd’hui spécialisée en positionnement de sites Internet pour de grands groupes et des PME.

4 commentaires

  1. Si je ne me trompe pas, Stéphane Bordage n’est pas consultant indépendant, il est aussi Directeur associé de l’agence Breek

  2. C’était avec plaisir Stéphane.
    D’ailleurs, je viens de relire les derniers chapitres de votre livre (notamment basés sur la génération de trafic, la mise en avant d’une marque, etc.) et je me surprends à partager (alors que je suis toujours critique) à 100% votre point de vue 😉
    A bientôt,
    Marco

Les commentaires sont fermés.