Le Street Marketing pourrait se définir par “l’art et la manière d’attirer l’attention sur une marque par le biais d’opérations de communication réalisées en pleine rue”.
Le Street Marketing, c’est un peu le genre d’opération sympa, innovante, et plaisante à voir.
Or, NRJ Mobile lance une nouvelle opération de Street Marketing qui, gageons-le, sera probablement couronnée de succès et d’un bon buzz (et je dis ça objectivement ;))
En quoi consiste cette opération ?
A la sortie des cinémas, où seront projetés des spots pub. pendant les entr’actes, seront présents des véhicules et des hôtesses NRJ Mobile.
Ces dernières vous proposerons d’envoyer gratuitement des SMS depuis leurs téléphones (Samsung U600, à 1€ chez NRJ Mobile d’ailleurs) vers le n° de votre choix.
Et ce SMS sera également relayé sur un ecran placé sur le véhicule… (cf la photo)
Drôle, amusant, original… pour l’avoir testé, j’ai été séduit par l’opé !
Et ça commence aujourd’hui, gardez l’oeil ouvert 😉
Je vois que ton artcile a été écris en Juin, nous sommes en Aout, quels en sont les résultats ?
Cette campagne est elle un succes ?
Chris
Bonjour Tiger balm,
En quelques mots, c’est une opération qui aura mobilisée 3 véhicules par ville, sur 5 villes (soit donc 15 véhicules) et 3 personnes par véhicules (soit donc 45 personnes).
Une opération qui aura permis de distribuer plus de 210.000 flyers a une cible intéressée, sensibilisée par l’offre… et qui surtout retient de la marque une image de « fun », « dynamisme » et de « jeunesse » (ce qui a été évalué par un sondage).
A bientôt,
Marco pour Emarketing Magazine
Bonjour,
Je m’appelle MILHAU Marion.
Je suis chargée de réaliser une étude sur le marketing viral pur mon baccalauréat…
Ma problématique est » Quelle est la place accordée au marketing viral dans les stratégies de communications actuelles? ».
J’aimerais vous poser quelques questions si vous êtes d’accord.
Merci de me consacrer de votre temps…
Rahlala !
Bon, et bien Marion, malgré ma réponse, vous n’aurez pas souhaité poursuivre l’interview. Tant pis.
Marco pour Emarketool.fr