Les différentes étapes d’une Campagne de Buzz Marketing

Une bonne campagne de Buzz Marketing suppose un bon plan d’action.
Avant même la création des outils de communication, il vous faudra définir les objectifs souhaités et moyens à mettre en œuvre.

Voici une liste des différentes étapes suivies par une campagne de Buzz Marketing :

Etape 1 :

  • Définition des objectifs.
  • Fixation du budget alloué.
  • Rédaction d’un brief (document de synthèse)

Etape 2 :

  • Définition de la cible initiale
  • Définition des cibles sur lequel l’opération devra s’étendre

Etape 3 :

  • Définition d’une stratégie de communication sur l’opération

Etape 4 :

  • Création du ou des messages et outils en ligne

Etape 5 :

  • Mise en place de moyens (humains et infrastructure) suffisants
  • Envoi du message
  • Suivi de l’opération et de la montée en charge

Etape 6 :

  • Analyse des résultats
  • Relance des nouveaux contacts

Et au milieu de toutes ces opération, il vous faudra prévoir un « Plan d’urgence », au cas où l’opération subirait un quelconque revers (déformation du message, campagne qui ne fonctionne pas, actualité et conjoncture négative à votre marque, etc.)