Budget et Dépenses

Budget

Le budget n’est pas à proprement parlé un indicateur de performance en soit. Malgré tout, il fait parti des données à surveiller réguliérement. En effet, même si les « régies » d’achats de mots clés (Google Adwords par exemple) proposent des options permettant d’indiquer un budget maximum à ne pas dépasser (quotidiennement ou mensuellement) votre budget sera sans doute l’information à surveillée quotiennement, au moins dans les premiers temps.

Enfin, un budget trop faible (par rapport à vos objectifs de visibilité/clics et également par rapport au nombre des mots clés achetés) pourrait entraîner une disparition momentanée de vos annonces En effet, dès que le budget maximum que vous avez fixé est approché, la régie coupe votre diffusion…

Dépenses

L’indicateur qui va de paire avec le budget. En effet, il se peut que votre budget maximum ne soit pas atteint. Alors il conviendra de surveiller votre niveau de dépense (Coût).

Vous remarquerez probablement d’ailleurs un effet de saisonnalité… (ex. un vendeur de maillots de bain verra probablement ses dépenses dues aux clics publicitaires augmenter à l’approche de l’été plutôt qu’à l’approche de l’hiver) sans oublier que cet effet se retrouve également en semaine (ex. un site sur les jeux vidéos verra ses dépenses dues aux clics publicitaires augmenter le soir plus quand journée, mais aussi plus le Week-End qu’en semaine).