Analyse statistique – Rentabilité et ROI

A la question « Comment savoir si mon activité est au « top » de sa performance ? » et au final comment déterminer les points sur lesquelles porter vos efforts, eCommerce Expert répondra qu’il faut, une fois l’activité lancée, veiller à suivre les principaux indicateurs statistiques.

Ces derniers vous seront fournis par les outils que vous aurez mis en place et vous permettront donc d’évaluer la performance de votre e-Boutique.

Car au final, l’objectif de chaque commerce, même en ligne, est de se développer et de générer le plus de profits.

Statistiques – Analyser le ROI (Return on Investments)
Tout d’abord, qu’est-ce que le ROI.
Le ROI, Return on Investments (anglais) ou encore Retour sur Investissements en français, correspond au ratio suivant : [(Gains – Coûts) / Coûts] x 100 = % de ROI

Ainsi, une e-Boutique pour qui le produit vendu a coûté 10€, et dont le produit de la vente est de 12€ aura un ROI de [(12-10) / 10] = 20%

Analyser le ROI permet de savoir si votre e-Boutique est performante ou bien si certaines améliorations (notamment au niveau des structures de coûts) sont nécessaires.

Ainsi, si vous constatez que votre ROI n’est que de 5% alors que la tendance de votre secteur est de 10%, c’est que vous avez une amélioration à porter rapidement sur la gestion de vos dépenses, sur le prix de vente, ou sur un autre point encore.

1 commentaire

  1. Pour être encore performant, il convient également de décliner ces ROI par supports promotionnels, leur somme débouchera sur le ROI global de la boutique.

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