Ouvrage : To buzz or not to buzz ?

Ouvrage : To buzz or not to buzzUn ouvrage écrit par Georges Chétochine qui traite efficacement du Buzz Marketing.
Déstiné à un public plutôt « débutant », c’est une bonne ouverture sur ce qu’est le Buzz et les moyens de mise en place…

Et au final, même si je ne suis pas complétement d’accord avec la vision de l’auteur (par exemple son distinguo entre Viral et Buzz, entre Marketing de l’Interruption et Marketing de la Permission, etc.) je dois avouer que c’est un ouvrage tout à fait « exploitable »…

Cet ouvrage est disponible au Editions de l’Organisation.

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Mot de l’auteur :

Le buzz marketing est le fait d’organisation la rumeur, le bouche à oreille en faveur d’une marque ou d’un produit.
Ce livre est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent lancer une campagne de buzz ou qui se posent la question de savoir si le buzz marketing peut apporter une solution à leur problème de vente.

Le livre expose les différents points de vue sur cette théorie et propose, avec études de cas et exemples à l’appui, une méthodologie pour mettre en place les bons outils et actionner les bons leviers pour engendrer et nourrir le buzz : identifier les milieux, identifier les vecteurs, déterminer à qui on veut s’adresser, à quel niveau du processus d’achat on veut intervenir, identifier la cause, définir le support…