Ouvrage : Buzz, le marketing du bouche à oreille

Ouvrage : Buzz, le marketing du bouche à oreilleRares sont les ouvrages traitant du Buzz Marketing (Marketing Viral) tout en conservant une grande qualité rédactionnel, et un véritable détâchement quant à l’effet de mode.

Cet ouvrage « Buzz… le marketing du bouche à oreille » fait partie de ceux que l’on ne peut que conseiller à la lecture !
Très bien écrit, il traite du Marketing Viral sous un angle professionnel, et non pas sous l’angle d’un phénomène de passage.

 Ce qui est illustré par son sommaire, où il est question de définir le Buzz Marketing, les différents transmetteurs (les Abeilles, les Alphas, etc.), comment mettre en place une campagne de Buzz (notamment via le web), etc.

Disponible aux éditions Village Mondial, il est l’oeuvre de 3 grands professionnels de la communication et du Marketing Internet : Marian Salzman, Ira Matathia, Ann O’Reilly (tous 3 anciens membres d’Euro RSCG).
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Dos de couverture :

Aujourd’hui les marketeurs ne peuvent plus compter sur un public de masse. Le client se fait de plus en plus exigeant et insaisissable et la publicité, au sens traditionnel du terme, ne fait plus recette. Or quand il n’existe pas d’endroit évident permettant de communiquer le message de la marque à son public, comment faire parler de soi ? Le buzz marketing s’impose alors. Créer de la rumeur, voilà ce qui fonctionne. Mais encore faut-il savoir comment la déclencher.

Marian Salzman, Ira Mathatia et Ann O’Reilly, tous trois experts en la matière chez Euro RSCG Worldwide, expliquent comment engendrer et nourrir le buzz : identifier les individus qui exercent une réelle influence sur les autres, trouver ensuite des relais capables de diffuser le message au grand public, et enfin mettre le client à contribution… Les auteurs nous dévoilent les mécanismes mis en oeuvre dans les meilleures campagnes de buzz marketing : celles d’Apple, Nokia, Madonna viennent illustrer le propos.

S’inscrivant dans la continuité des Creative Business Ideas développées par Euro RSCG, les auteurs prônent l’alliance de la créativité et de la stratégie. Il faut optimiser la relation entre le consommateur et la marque et, à cet égard, le buzz marketing est le moyen le plus efficace – et le moins cher ! – de se faire connaître.  

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