Ouvrage : Le e-marketing

Disponible aux éditions « Les Mini-Génies », ce petit livre de 70 pages est une très bonne mise en bouche !
Clair et simple de compréhension, cet ouvrage est donc une très bonne introduction aux principes basiques et essentiels du eMarketing.

Divers sujets y sont traités, allant de « comment est né Internet », à « qu’est-ce que le eMarketing » ou encore « Comment communiquer sur et via Internet ».

Un livre que nous vous recommandons, et qui pour 5€ et 30mn, vous permettra de vous faire une bonne idée de ce qu’est le Marketing Internet et de ses principales composantes.

—–
Selon l’éditeur…
L’émergence des NTIC a conduit les entreprises à modifier leurs pratiques d’information, de communication et de marketing.
Elles investissent ce nouveau canal de communication et élaborent des campagnes de e-marketing.
Le marketing, le marketing direct prennent un nouvel essor et le e-commerce tisse sa toile sur le Net.
Sites, newsletters, webmagazines, e-mailing, e-commerce… créés dans le cadre de stratégies de communication et de marketing font leur apparition, investissent le Web et s’adressent à des Cyber-consommateurs de plus en plus exigeants.
Les mutations techniques, économiques, sociologiques, voire sémiotiques sont légions.
La e-société est née !

Sommaire :
Avant propos
L’avènement d’Internet
Un nouveau média
L’avènement du e-marketing
Un site est une vitrine
Analyse de l’audience d’un site
Le marketing relationnel : approche « one to one » sur Internet
Les outils du e-marketing
Le mix marketing sur Internet
Intégrer le e-marketing au mix marketing
Profil des internautes
Les moyens de la communication
Ciblage des supports
L’efficacité d’une campagne
Cadre juridique
L’avenir du e-marketing