Définition du Mobile Marketing [Mobile Marketing]

Emarketing : Mobile Marketing. Définition ?Beaucoup se posent la question de ce que peut bien être le « Mobile Marketing ».
Et bien, que ces derniers se rassurent, cette nouvelle discipline du Marketing n’est finalement pas si nouvelle, et pas si difficile à appréhender.

Lorsque l’on sait que le eMarketing (autrement appelé Internet Marketing) n’est qu’une évolution du Marketing « traditionnel », transposé sur Internet, on se rend finalement compte que le Mobile Marketing n’est tout simplement que la mise en place d’une solution eMarketing sur un nouveau support.. le Mobile !

En effet, à l’heure de l’Internet Mobile (le fait de pouvoir naviguer sur internet – ou le wap – depuis un téléphone mobile), il était inévitable de voir ce nouveau support utilisé dans un but de promotion/communication publicitaire, et de business…

Ainsi, le Marketing à donné naissance au Marketing Internet, et le Marketing Internet au Mobile Marketing…
De même, le Commerce à donné le eCommerce qui lui-même à donné le M-Commerce…

Or, le fait est que le Mobile Marketing et le M-Commerce sont simplement une adaptation du eMarketing et du eCommerce sur un écran de moindre taille que celui d’un ordinateur, et avec des pages internet/wap de moindre qualité esthétique (dû à la contrainte de l’affichage et au poids des pages), on comprend aisément pourquoi on retrouve sur son mobile, lors de navigation, les éléments suivants :
– de la publicité par bannières (copie de l’ePublicité)
– des liens sponsorisés (copie du Search Engine Marketing)
– des campagnes de marketing direct par SMS (copie de l’Email Marketing)
– etc. etc. etc.

Mais tout cela n’enlève pas à la qualité du travail des M-Marketeurs, lesquels ont su adapter (et adopter) le Marketing sur un nouveau média/support/format : le téléphone portable !