Optimisation avec Google Website Optimizer

Qu’est-ce que Google Website Optimizer ? Et à quoi sert ce service ?

Google offre gratuitement à quelques bêtas-testeurs, la possibilité de bénéficier d’un nouveau service, le Website Optimizer.

Ce service est un outil de statistiques auquel vous pourrez vous inscrire via un formulaire en ligne (en anglais désolé pour les non anglophones) :
http://services.google.com/ads_inquiry/websiteoptimizer

Cet outil permettra aux webmasters de tester l’efficacité réelle de plusieurs versions de leurs pages Internet.
En clair, vous possédez un site Internet dont la page de commande (celle du produit) pourrait éventuellement être améliorée… mais vous ne savez pas quoi modifier avec certitudes.
Vous ne savez pas, au final, ce qu’il faudrait modifier dans votre page pour la rendre plus « efficace » et avoir plus de commandes, mais vous savez qu’elle mériterait d’être améliorée.

Avec Google Website Optimizer, vous allez pouvoir créer rapidement plusieurs versions de votre page, celle-ci sera alternativement présentée aux internautes, et vous pourrez par conséquent visualiser rapidement via l’outil de statistiques fourni, quelles sont les versions de page les plus efficaces.

Vous pouvez accéder à une démonstration multimédia en ligne (ADSL recommandé) à cette adresse :
http://services.google.com/websiteoptimizer/overview/index.html

Mais mieux vaut être anglophone encore une fois (aucune version française n’est prévue).