Nouveau format E-Publicitaire : le Page Peel

Le Page Peel est en fait un nouveau format ePublicitaire essentiellement utilisé par l’affiliation.
Il n’est pas encore reconnu par l’IAB (Interactive Advertising Bureau), organisme dont les principaux acteurs du marché de la publicité en ligne suivent les conseils et recommandations.

Cependant, ce genre de format commence à séduire bon nombre d’éditeurs de sites internet, de par son dynamisme, son orginialité, et son aspect peu intrusif.
En outre, c’est un format qui permet d’optimiser de manière supplémentaire les emplacements publicitaires disponibles.

Le Page Peel se compose d’un triangle de petite taille (100×100 ou 125×125) que l’éditeur placera en haut à droite de son site internet.
L’internaute, intrigué par cette bannière, et passant sa souris sur cette dernière, verra alors s’afficher un nouveau triangle aux dimensions plus généreux (généralement un 500×500).

Voici un exemple extrait du site Mobile-Mania.fr :
[IMAGE ABSENTE] vue n°1 – avant le passage de la souris
[IMAGE ABSENTE] vue n°2 – pendant le passage de la souris

2 réponses sur “Nouveau format E-Publicitaire : le Page Peel”

  1. Pas mal effectivment,… bien que le « bord de feuille » qui n’arrete pas de bouger est un peu agacant à force…

    Et il ne faut pas avoir d’information en haut à droite ou d’une barre de navigation trop longue, comme c’est le cas sur le site web pris en exemple…

  2. Bonjour Mathias,

    Merci pour ce commentaire ;)

    Pour vous rassurer quant à la « barre de navigation » trop longue, rares sont les sites utilisant la largeur totale des 100 à 125 pixels du header.

    Mais vous avez raison, ce format peut parfois être incompatible (tel que c’est le cas sur Mobile-Mania.fr) avec la structure du site.

    A bientôt,
    Marco pour Emarketing-Magazine.fr

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