Mots clés et Annonces

Mots clés et Annonces

Il s’agit en fait, ici, d’analyser les performances des mots clés et des annonces…
Plusieurs indicateurs vont vous permettre (notamment via Google Adwords) d’estimer si votre catalogue de mots clés et adapté et si vos annonces sont séduisantes…

Par exemple, vous pouvez estimez vos performances sur la base du CTR (taux de clic).
Si ce dernier est trop faible (moins de 1%, par exemple, sur les « liens de recherches »), vous devrez vous inquiéter de ce fait, et tâcher d’analyser la situation afin de savoir si vos annonces sont « mals » rédigées, ou bien votre catalogue de mots clés est trop générique est pas assez « précis/ciblé ».

>Vous pouvez également analyser la position moyenne…
En dessous de 5 (c’est-à-dire 6ème place et plus), ne comptez pas faire des miracles. En effet, vous êtes trop bas dans la page pour prétendre à de bons résultats… il est donc nécessaire de revoir l’ensemble des paramètres liés au Quality Score (cas de Google Adwords).Mais vous pouvez aussi analyser le CPC moyen.
Un CPC moyen trop élevé n’est pas nécessairement (uniquement en tout cas) le signe d’une concurrence féroce, mais peut être le signe que vos enchère sont éventuellement trop élevées.

Enfin, un indice de conversion trop faible vous indiquera que soit votre site à un ou plusieurs problèmes (pas assez séduisant, pas assez convaincant, etc.) ou bien que vous attirer des prospect non qualifiés par des annonces pas assez précises dans leurs discours, ou par des mots clés trop génériques, etc.

A noter donc qu’une bonne campagne de mots clés passe non seulement par le budget alloué et les enchères max que vous acceptez, mais aussi et surtout par la qualité de votre catalogue de mots clés et du rédactionnel de vos annonces.