Conversions et Ventes

Conversions et Ventes

On appelle « conversions » les transformations des internautes en clients.
Ainsi, si votre site connaît une fréquentation de 100 internautes dont 10 deviennent des clients, vous aurez un taux de conversion de 10%

Il n’y a pas de bon ou de mauvais taux de conversion.
En fait, chaque site internet, en fonction de son business model (site marchand, site vitrine, site informatif, etc.) et de son apparence, technologie, ergonomie, etc. aura un taux plus ou moins élevé.

Enfin, à noter qu’un taux de conversion n’est pas forcément basé sur les ventes.
Un taux de conversion peut par exemple être calculé sur les taux de recueil de formulaires.
Ainsi, si 10 internautes sur 100 remplissent votre formulaire en ligne, vous aurez également un taux de conversion de 10%, mais basé cette fois-ci sur un autre indicateur…

En outre, vous pouvez également vous servir du CA de votre site (pour peu qu’il y est une boutique en ligne) comme indicateur de performances.
Ainsi, une analyse des ventes en ligne vous permettra de juger de l’efficacité de votre communication internet, de la pertinence de vos produits/services/prix, de celle de votre site internet, etc.

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