Mise en place : #2 – Définir la cible

Sans doute l’un des étapes les plus cruciales de toute campagne de Buzz Marketing !
Le but étant ici de déterminer la cible finale que vous souhaitez atteindre (Les jeunes de 12-25 ans ? Les femmes au foyer ? etc.) ce qui vous permettra de déterminer les Leaders d’Opinion qu’il vous faudra contacter.

Cette étape consiste donc :

> En la définition de la cible « finale »

La cible auprès de laquelle votre message se destine vraiment et qui vous permettra d’atteindre vos objectifs qualitatifs et quantitatifs.

> Ce qui vous permettra de déterminer la cible initiale

Celle-là même des Leaders d’Opinion, des Prescripteurs, des Stars, etc. qui ont une influence directe sur la masse que vous souhaitez toucher.
En effet, ce sont les efforts de relationnels sur cette cible de « leaders » qui va vous permettre d’avoir le meilleur effet viral (diffusion) possible.

Pour information, une cible de Leaders d’Opinion se doit d’être comprise entre 100 à 200 contacts importants et renommées au sein de la « masse » que vous souhaitez atteindre.

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