Lorsque vous estimez que votre base de données n’est pas assez importante, ou peut-être pas assez ciblée, etc.
Donc lorsque vous estimez qu’il serait utile de prospecter des contacts que vous ne possédez pas (soit totalement, soit pas précisément) il vous reste la solution suivante :
louer ou acheter des bases de données
Certaines entreprises ont effectivement créé des bases de données qui sont leurs « produits ».
Généralement ces bases sont très ciblées (important degré de qualification) et actualisées (peu de soft ou de hardbounces sont à redouter).
Vous pouvez alors louer une base de données (l’achat est bien évidemment plus cher, car il suppose que vous ne reviendrez plus consulter le « broker ») et faire faire envoyer le message que vous aurez créé sur cette dernière (en général, comme la base de données est louée, elle sera fournie à un tiers de confiance, un professionnel de l’envoi d’e-mailing, qui assurera l’envoi pour les 2 parties que sont le loueur de base et votre entreprise).
C’est parfois une bonne solution de prospection…
Le CPM (le coût un millier d’adresses e-mails) est généralement d’environ 150€ HT (brut/brut).
Mais ce tarif peut évoluer en fonction du degré de « qualité » de la base de données (fréquence de mise à jour, méthode de collecte des informations, etc.).