Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, une campagne de Marketing Viral n’est pas qu’un outil de communication en soit !
Car en effet, il faut aussi communiquer sur ce dernier afin de permettre à votre opération de prendre son essor et d’en obtenir la plus grande performance.
Pour cela, vous devrez donc communiquer sur cette même campagne.
Voici une liste d’outils qui pourront vous permettre de bénéficier des meilleurs retours pour votre opération de Buzz Marketing.
Publicité Offline
- Publicité presse et affichage
- Publicité par flyers distribués
- Publicité TV et radio
- Publicité papier alternative (ex. Cart’Com)
Publicité Online
- Publicité en ligne par bannières
- Publicité en ligne par achats de mots clés
- Publicité via le Marketing Direct (mailing notamment)
- Publicité via le Marketing Direct Electronique de type Emailing
- Publicité via le référencement sur des blogs, forums, chats, annuaires, moteurs de recherche
Tous ces supports/médias ne sont que de simples propositions, mais l’utilisation conjuguée de ces dernières avec votre Buzz Marketing seront le gage de votre réussite.