Les raisons du succés du Buzz Marketing

Le Buzz Marketing (ou Marketing Viral) suscite auprès des annonceurs Internet un réel engouement.

Et pour cause, une campagne de Buzz Marketing bien réalisée permet pour un coût modique (à relativiser par rapport à une campagne de spots TV par exemple) de toucher une population très large et de véhiculer l’information que vous souhaitiez transmettre.

Les raisons du succès du Buzz Marketing sont nombreuses, mais on peut principalement remarquer :

> Un coût d’acquisition au contact faible
Une bonne campagne de Buzz Marketing suppose un recueil d’informations, une proposition d’inscription à une newsletter, etc.
C’est un excellent moyen de constituer une base de données à moindre coût.

> Un ROI (Retour Sur Investissement) élevé
Sachant que le ROI est calculé sur la base des dépenses confrontées aux recettes, il est clairement évident qu’une campagne bien menée et généralement synonyme de gains de performances, et donc, d’optimisation du Retour Sur Investissement.

> Diffusion de l’information rapide
Là où vous auriez pu mettre 6 mois, 12 mois et plus à véhiculer une certaine images auprès de vos prospects et clients, celle-ci sera généralement transmise, reçue et perçue en moins de 3 mois (généralement 1 mois) par les internautes « contaminés ».

> Meilleure rétention de l’information
Basé sur le principe connu du « strong>ce qui nous émeut nous reste en mémoire ».
Le Buzz Marketing est souvent basé sur des séquences vidéo, des jeux, etc. qui marquent l’esprit… et qui favorise la rétention de l’information.
Une sorte de « persistance » mentale.

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