Les clés du succès d’une campagne

Une bonne campagne de Marketing Viral est une campagne réussie.
On entend par « réussie » une campagne qui non seulement a été diffusée à grande échelle mais qui aura également eu un impact important et positif sur votre marque/produits/services.

Et pour pour avoir LA campagne qui marche, il vous faudra veiller à avoir les bonnes clés en main ! Les clés de votre succès !

Ce succès étant donc basé sur plusieurs points comme vous pouvez le constater ci-dessous :

> Un bon ciblage

Pour réussir une campagne de Marketing Viral, il faut tout premièrement cibler les Leaders d’Opinion.
Ceux-là même qui inciteront une masse de contacts importante à visiter votre site, car ils sont reconnus comme ayant une expertise certaine dans leurs domaines.

> Un bon message

Rien ne sert de transmettre le plus largement possible une information si cette dernière n’a au final aucun effet positif sur votre marque/produits/services.
En effet, le but est quand même d’en retirer soit une amélioration de votre image de marque, soit un gain de notoriété, soit une augmentation de vos ventes… soit les 3 !

> Un message séduisant

La diffusion de l’information repose non seulement sur le niveau d’intérêt que votre interlocuteur percevra mais aussi sur les « cadeaux » (bénéfices) qu’il pourra en tirer.
Un message séduisant est donc primordial si vous souhaitez avoir un bon taux de transfert !
Et pour cela, n’hésitez pas à miser sur des sites Internet aux contenus interactifs, avec de la vidéo, des jeux en ligne, des tirages au sort, des bons de réduction en magasin, etc.

> Une bonne infrastructure

Une opération qui ne marche pas, parce que les internautes n’ont pas accroché, c’est décevant.
Mais une opération qui ne marche pas, parce que votre infrastructure n’a pas supporté l’affluence d’une bonne campagne, c’est enrageant !
Veillez donc à avoir en place, lors du lancement de votre campagne, tous les outils nécessaires, et que ces derniers supportent la montée en charge d’un flot important d’internautes/visiteurs.

> De bons outils statistiques

Et oui, car même si ces derniers ne servent réellement qu’à mesurer le succès d’une campagne lorsque celle-ci sera terminée, il faut bien déterminer l’efficacité de cette dernière !