Aussi surprenant que cela puisse paraître, une opération de communication telle que le Buzz Marketing (ou encore Marketing Viral) nécessite que l’on communique sur elle.
Ainsi donc, votre campagne de Buzz Marketing, qui rappelons-le, est montée de toute pièces par vos soins, est encore inconnue lors de sa création et même de son lancement.
> Phase 1
Il est donc nécessaire, pour amorcer la pompe, de développer une stratégie de communication propre à cette opération.
En clair, vous allez devoir « marketer » votre campagne de Buzz Marketing comme vous auriez marketé une sortie de produit, avec un plan média !
> Phase 2
Ensuite, une fois la pompe amorcée et le Buzz démarré, il vous faudra veiller à ce que la mayonnaise ne tombe pas en relançant régulièrement des mini-campagnes.
> Phase 3
Enfin, une fois l’opération terminée, contactez de nouveau les différents médias et supports, par le biais de judicieux communiqués de presse, afin de profiter une nouvelle fois de retombées média gratuites cette fois-ci.
Ainsi donc, le Buzz Marketing qui est bel et bien une opération destinée à accroître votre notoriété (ou celle de vos produits/services), sans parler des autres objectifs, demande aussi que l’on communique sur elle.