Envoyer les e-mails soi-même ou via un prestataire

Pour envoyer votre campagne, vous aurez à votre disposition 2 stratégies, dont la finalité sera bien évidemment d’envoyer tous les messages à tous les destinataires, sans qu’aucun « crash » ne se produise.

> Pour envoyer vos campagnes, vous avez donc le choix de :

– L’internalisation de l’outil d’envoi de vos campagnes…
Il s’agit tout simplement d’acheter un serveur d’envoi, d’acheter un logiciel dédié à cette utilisation et enfin de mettre en place la bande passante nécessaire (c’est-à-dire la capacité en méga mise à votre disposition par votre Fournisseur d’Accès Internet).

C’est cependant une solution relativement coûteuse qui demande un suivi particulier par l’entreprise et qui requiert des compétences techniques appropriées.

Et sans rentrer dans les détails : gare au BlackListing.

– L’externalisation de l’outil, et le passage par les solutions ASP…
Les prestataires vous permettant d’envoyer des campagnes d’e-Mailings Marketing sont légions…
Il faudra simplement veiller à la qualité des services mis à votre disposition.
Font-ils uniquement de l’envoi ? Quelle est l’efficacité de leurs outils d’analyses statistiques ? etc.