Recrutement ? Acquisition ? Fidélisation ? Informations ?
Autant d’objectifs que vous pouvez viser lors de vos campagnes e-Mailings Marketing.
Mais attention ! N’essayez pas de tout faire dans un e-mail !
Ce n’est pas parce que, contrairement à un courrier postal, vous n’êtes pas limité en nombre de pages (sinon vous auriez des frais de timbrage trop importants) que vous n’avez pas de « mesures » à garder lors de la rédaction de vos textes.
Et l’expérience montre qu’on ne peut pas transmettre plusieurs « messages » par e-mail.
Choisissez alors la vocation du message que vous souhaitez transmettre.
- Démarcher des prospects et les transformer en nouveaux clients ?
- Informer d’anciens clients de la mise à disposition de nouveaux produits ?
- Informer vos contacts de la sortie d’un nouveau texte de loi ?
- Recommander un partenaire ?
- Fidéliser votre clientèle ?
- Proposer de jouer à un jeu concours ?
- etc.
Donc, veillez à ne transmettre qu’un type de message à chaque envoi, à espacer vos envois dans le temps vis-à-vis d’un même contact (pression marketing) et d’être clair et concis dans vos rédactions.
Bonjour et merci pour cet article,
Je vous rejoins totalement sur votre remarque : Un email = un message = un objectif.
La multiplication des messages et des call to action dans un email disperse le lecteur qui au final n’agira pas bien souvent.
La meilleure méthode reste la sollicitation régulière de bases segmentées (sans aller dans l’excès et passer pour un spammeur).
Bien à vous,
Karim