Développer les ventes de sa boutique en ligne : votre réseau ne compte pas pour des prunes

Tout eCommerçant qui se respecte n’a qu’un désire : développer ses ventes !
Car qui dit développer ses ventes dit développer son chiffre d’affaire et ainsi donc, dans 99% des cas, les bénéfices de son entreprise.

Donc, partant du postulat volontairement simplifié que « plus de ventes = plus de cash », le eCommerçant va généralement s’atteler à mettre en œuvre différents moyens (que l’on appellera de manière plus noble des « stratégies ») afin de générer du trafic sur sa boutique en ligne.

Générer du trafic revient à attirer des visiteurs sur son site, avec pour objectif de les convertir en clients.
Pour se faire, notre cher eCommerçant va donc utiliser différentes stratégies, telles que par exemple les Achats de Mots Clés (Search Engine Advertising en anglais), l’Emailing, etc.

Or, la stratégie la plus simple et la moins onéreuse reste malgré tout la plus ancienne du monde (non, pas celle-là… je voulais dire la 2ème plus ancienne…) : faire connaître son activité de son entourage.
Ainsi, il suffit d’annoncer la bonne nouvelle de la création de sa eBoutique à sa famille (même si l’honnêteté vous poussera à ne pas refourguer le super micro-onde 3000W Hitachiwami à 29€ à votre mère), à ses amis, à ses collègues, etc.

En outre, l’utilisation des réseaux sociaux prend ici tout son sens… le « social média » devant ainsi devenir la 1ère pierre de cette saine ambition : celle de se faire connaître !

Sans oublier que systématiquement, à prix égal, un client préférera acheter via la boutique de son ami de eCommerçant plutôt que chez l’un des concurrents de ce dernier.

C’est donc ainsi que, à titre personnel, et pour le compte de ma propre boutique en ligne (petit rappel : Top For Phone) j’ai eu l’occasion d’en annoncer l’existence à mon entourage, que ce soit par email, par SMS, par téléphone… ou bien encore plus « massivement », via Facebook, via Viadeo, via Linkedin et via Twitter.

Je n’irai pas jusqu’à m’étendre plus en avant sur l’utilité de ces réseaux sociaux (qu’ils soient pro comme Viadeo ou perso comme Facebook) mais ils constituent de bons supports afin de véhiculer plus rapidement l’annonce de la création d’une eBoutique.

Et vous, qu’en pensez-vous :
Avez-vous déjà eu l’occasion de mettre à profit votre propre réseau et de développer vos ventes de cette manière ?

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Pour information, outre le blog dont j’ai eu l’occasion de vous parler récémment, j’ai eu l’occasion de créer une page Fan sur Facebook, un compte Twitter, etc.
J’aurai l’occasion de vous parler prochainement de l’utiliser de ces réseaux sociaux et de l’utilisation possible de ces derniers ;)

2 réponses sur “Développer les ventes de sa boutique en ligne : votre réseau ne compte pas pour des prunes”

  1. Ah, j’oubliai : nous avons eu l’occasion de mettre en place un code promotionnel afin de récompenser nos amis et lecteurs.

    Le code promo est : TopFriends10

    Ce code permet de bénéficier d’une réduction de 10% sur l’ensemble des articles de la boutique, qu’il soit déjà en promo ou non !
    En outre, c’est également cumulable avec la gratuité des frais de port dès 30€ de commande !

    Alors, qu’attendez-vous encore pour commander sur http://www.Top-For-Phone.fr ? ;)

    A bientôt,
    Marco

    P.S. Code promo TopFriends10 valable jusqu’au 30.04.2010
    Frais de port offerts à partir de 30€, offre valable jusqu’au 28.02.2010

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