Développer la confiance et la crédibilité

Développer la confiance et la crédibilité dans l’esprit de l’internaute que vous souhaitez convertir en client, ou bien l’inciter à commander de nouveau : voilà un pari essentiel pour la survie de votre entreprise.

Toute e-Boutique se doit de veiller à ces 2 éléments-clés de son succès sur Internet.

En effet, plus que nulle part ailleurs, le client-internaute est anxieux.
Il a peur, sous le couvert de votre offre alléchante, que vous ne soyez qu’un escroc de plus sur la toile.

Il vous faut donc le rassurer sur votre entreprise et son honnêteté, sur ses moyens d’action, sur le processus de commande et de livraison, sur les garanties dont il bénéficiera etc.

Votre mission est donc de donner à ce dernier l’assurance qu’il aura un service irréprochable et à haute valeur ajoutée en passant par votre e-Boutique.

Pour cela, il vous faudra :

  • jouer sur des éléments visuels (par exemple mettre les logos des marques et certificats),
  • placer des moyens de vous contacter aisément depuis n’importe quelle page consultée (n° de téléphone, adresse email, adresse postale etc.),
  • faire figurer une présentation de votre e-Boutique (logo de l’entreprise, ergonomie du site, présentation de photos etc.) la plus professionnelle et simple possible,
  • et toutes autres informations que vous jugerez rassurantes.

Le but est donc de donner à votre client le sentiment de confiance absolu, de lui donner une image crédible d’un véritable professionnel du marché.
Et ce avec pour finalité de le transformer en un client rentable.