Définition et place de la « Newsletter » dans l’emailing

Souvenez vous de ce qu’est un Emailing (voir définition de l’Email Marketing sur ce site).
Vous vous rappelez que l’e-Mailing Marketing peut avoir plusieurs objectifs : commercial, communicatif, fidélisateur, etc.

Et bien, lorsque l’e-Mailing Marketing à une vocation informative, une vocation de fidélisation, et que, ce dernier est envoyé à période fixe (hebdomadaire, mensuelle, etc.) sur une demande expresse de l’internaute, on parle alors de « Newsletter ».

La « Newsletter » comme son nom l’indique, n’est au final qu’une « Lettre d’Information » qui a pour but la transmission d’une ou plusieurs informations.

Généralement, la Newsletter est un service offert gratuitement par l’entreprise qui la propose. Elle permet à l’internaute de rester informé sur une actualité spécifique (ex : arrivée de nouveaux produits dans une entreprise) ou bien générale (ex : les nouveautés du marché automobile en Europe).

Malgré tout, au final, rien n’empêche de glisser, sous le couvert de l’information, une ou deux allusions aux produits de la société… Après tout « business is business » 😉