Définition de l’E-Publicité

L’on pourrait définir la « Publicité » ainsi (définition par Emarketool) :

Ensemble des moyens utilisés afin de promouvoir les ventes d’une marque et/ou ses produits et/ou ses services.

Cela passe par des actions incitatives directes (ex. promotion d’ordre tarifaire) ou bien indirectes (ex. modification de la perception de l’image de marque).
La publicité est donc un moyen, pour un annonceur, d’interagir sur ses prescripteurs et/ou ses acheteurs et/ou ses utilisateurs, et ce à grande échelle.

En effet, la publicité est un outil « mass effect », ayant pour objectif de toucher en masse le public ciblé.
Une fois saisi l’intérêt et l’importance pour une marque de toucher sa cible via une campagne de Publicité, il est aisé de comprendre l’importance de l’ePublicité, qui n’est au final qu’une simple transposition de cette technique de communication à un support électronique : l’Internet.

Car en effet, l’ePublicité est constituée d’un ensemble de techniques de promotion de la marque et/ou de ses produits et/ou de ses services via Internet, et ce grâce à des moyens tels que l’achat d’espaces publicitaire en ligne (bannières).

L’ePublicité pourrait donc se résumer, en quelques mots, en une technique consitant à toucher une partie des Internautes (notion de ciblage), ce via l’achat d’espaces publicitaire, après avoir défini le message à véhiculer, et les sites qui devront véhiculer ce dernier.

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Synonymes :
ePublicité, e-Publicité, ePub, e-Pub,
Publicité Internet, Publicité en ligne, Publicité online
eAdvertising, e-Advertising, Online Advertising, Internet Advertising
Bannières, Banners, Bans

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