Définition du Référencement Naturel

L’ Optimisation du Référencement Naturel (ou encore Search Engine Optimization dans la langue de Shakespeare) consiste en la mise en action/pratique de moyens et méthodes destinés à améliorer la Position (Ranking en anglais) du site concerné par cette même optimisation, et ce au sein des Moteurs de Recherche (Search Engines en anglais).

Ainsi, grâce à une stratégie précise et efficacement mise en place, la position d’un site Internet au sein des pages de résultats d’un moteur de recherche s’en trouvera améliorer, ce qui se traduira par l’apport bénéfique d’une audience supplémentaire.

En effet, qui dit mieux « classé » dans les moteurs de recherche dit mieux cliqué !
Concrètement, on remarque qu’un site classé en 1ère place au sein d’une page de recherche est généralement plus cliqué que le 2ème résultat de cette même page, et bien évidemment, nettement plus cliqué encore que le dernier résultat de cette même page ou encore le 1er résultat d’une quelconque autre page suivante…


Synonymes :
SEO
Search Engine Optimization
Search Engine Optimisation
Optimisation du référencement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *