Créer sa boutique en ligne : je l’ai fait

Oui, enfin, pour être précis, je l’ai fait à titre « personnel » !
Car jusqu’à maintenant, je n’en suis pas à ma première boutique en ligne créée. Mais il faut avouer que toutes l’avaient été pour le compte des mes employeurs d’alors.

Cette fois-ci, j’ai fait le grand pas. Accompagné par 2 talentueux associés, j’ai eu l’occasion de créer une société, et de lancer le site marchand lié. Je suis donc devenu à part entière, un entrepreunaute (définition : entrepreneur, sur Internet).

Certes, cette activité est pour moi un « plus », un moyen de mettre en pratique mon expertise acquise, mais aussi un moyen de mettre en place de nombreuses idées et autres évolutions que j’ai toujours souhaité utiliser dans mes expériences passées (et actuelle, car, je suis toujours en poste au sein d’un opérateur de téléphonie mobile).

Donc, me voilà Gérant/Co-Fondateur/Directeur eMarketing de cette nouvelle entreprise nommée Top For Phone, donc le site Internet est naturellement www.Top-For-Phone.fr.

Top For Phone, c’est donc un site Internet dans lequel j’ai mis beaucoup de « moi », et dans lequel je vais poursuivre mon travail et mes efforts, conjointement avec mes associés, afin d’en faire une « boutique qui marche », c’est-à-dire qui vend (en volume).

Car fontionnellement, rien à redire.
Il faut dire que l’utilisation d’un Magento en tant que Content Management System (CMS) est un réel « plus » appréciable, tant cette plateforme eCommerce est performante.

Voilà, c’est donc la première étape d’un très beau projet, qui je l’espère va susciter également chez vous, chers lecteurs, de l’intérêt.
Et je me propose de vous faire partager régulièrement mes idées, nos développements, notre avancement, etc. afin de vous permettre également, qui sait, soit de faire le pas, soit d’optimiser votre boutique en ligne ;)

7 réponses sur “Créer sa boutique en ligne : je l’ai fait”

  1. Bonsoir Keidis,

    Disons qu’il y a déjà un paramètre « ergonomique » qui milite en faveur de Magento.
    Ajoutons à ceci une gestion de codes promo (sans avoir à ajouter un quelconque plug-in) et enfin une gestion des commandes vraiment simplifiée.

    Au final, ce ne sont pas des fondamentaux qui sont concernées (osCommerce marche très bien) mais plutôt des « à côtés » non négligeables ;)

    Enfin, osCommerce m’a l’air en perte de vitesse, car la communauté à tendance à basculer notamment sur Magento.

    Et toi, qu’en penses-tu ?

    A bientôt,
    Marco pour Emarketool.fr

  2. Ah, j’oubliai : nous avons eu l’occasion de mettre en place un code promotionnel afin de récompenser nos amis et lecteurs.

    Le code promo est : TopFriends10

    Ce code permet de bénéficier d’une réduction de 10% sur l’ensemble des articles de la boutique, qu’il soit déjà en promo ou non !
    En outre, c’est également cumulable avec la gratuité des frais de port dès 30€ de commande !

    Alors, qu’attendez-vous encore pour commander sur http://www.Top-For-Phone.fr ? ;)

    A bientôt,
    Marco

    P.S. Code promo TopFriends10 valable jusqu’au 30.04.2010
    Frais de port offerts à partir de 30€, offre valable jusqu’au 28.02.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *