A quel moment envoyer sa campagne

Quand envoyer une campagne d’e-mailings ?

Et oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le taux de lecture et voire même de clics est non seulement fonction de votre ciblage, de votre message… mais aussi du jour et de l’heure d’envoi.

Ainsi, préoccupez vous de savoir à quel moment votre internaute peut lire son message.
C’est un employé d’entreprise ? Il lira alors ses e-mails aux heures de bureaux, et aux jours d’ouvertures…
C’est un particulier ? Il lira alors probablement ses e-mails en soirée et quelque soit le jour de la semaine !

Le but est ici de savoir quand envoyer le message…
Et cela passe essentiellement par une phase de test ! Et oui, aucun moyen ne permet de connaître avec certitude les bons moments… si ce n’est de faire plusieurs campagnes d’e-mailings à des jours différents, puis une fois le ou les jours retenus, envoyer les mails à des heures différentes…

Enfin, n’oubliez pas que vous devez être joignable !
Effectivement, si vous indiquez à vos internautes une mention du type « Appelez-nous vite », veillez à ce que l’e-mail n’arrive pas dans la boîte e-mail de votre contact alors que vos bureaux sont fermés !

Mais quoiqu’il en soit, voici un petit conseil.
Si votre e-mail est professionnel, envoyé à des professionnels, n’envoyez pas ce dernier le week-end. Il finirait par être englouti dans la masse importante de spams que reçoit tout employé lorsqu’il consulte son courrier le lundi matin au bureau…
Préférez donc les horaires de bureau classique (9h – 19h), les jours ouvrés (lundi au vendredi, en privilégiant le mardi, mercredi et jeudi).