A lire : Storytelling aux éditions Les minis-génis

storytelling-djamchid-assadiLe storytelling, ou encore l’art et la manière de raconter une Histoire.
De par le passé, le concept de « narration » permettait de raconter des histoires, celles des mythes et autres légendes.

Dans ce livre de 64 pages, rapide à lire et clair à comprendre, Djamchid Assadi nous enseigne les principaux principes du storytelling.
Comment créer une histoire, une histoire qui surtout sera « partagée » et retenue par les auditeurs, une histoire qui dépassera la simple discussion d’adolescents mais deviendra le socle solide d’une marque.

Le storytelling, c’est au final l’outil indispensable à toute marque souhaitant dépasser la notion de création d’une « brand image » (création d’une image de marque, avec ses valeurs) en atteignant la création de « brand story » (la notion d’une histoire de marque, qui lui insufflera une identité forte, avec une « âme »).

Le Brand Story, c’est au final ce dont toute marque peut rêver : créer un élément fort que les clients (et futurs clients) retiendrons et raconterons en y adhérant !

Ce livre, écrit par Djamchid Assadi, professeur à l’Ecole Supérieur de Commerce de Dijon, est disponible aux éditions Les Mini-Génies, pour la somme de 5€ seulement.

—–
Présentation par l’éditeur :
Il était une fois le terme de narration, il est aujourd’hui celui du storytelling. Et bien que le terme soit récent, l’approche, quant à elle, l’est moins. Si jadis, l’art de raconter des histoires ne dépassait guère un cercle restreint, aujourd’hui il s’impose dans toutes les sphères de la société pour rassurer et créer du lien là où celui-ci a parfois fané. De la politique au marketing en passant par le management, ce mini-génie explore le storytelling dans ses aspects tant théoriques que pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *