Quelle régie d’achat de mots clés choisir

Avant de vous lancer dans une campagne d’Achats de Mots Clés , il est nécessaire de se poser une question essentielle…

Votre eStratégie doit-elle tourner autour du gain de notoriété de votre marque/enseigne ou bien votre objectif est-il de générer du trafic ?

Deux stratégies différentes, correspondant aux « Liens de Recherches » ou aux « Liens Contextuels » mais qui peuvent également être complémentaires.

La stratégie « Gain de Notoriété » vous conduira à chercher le maximum d’affichages de vos annonces, et vous choisirez donc les régies privilégiant le système « contextuel ».

La stratégie « Génération de Trafic » vous conduira à chercher le maximum de clics de qualité pour vos annonces, et vous choisirez donc les régies privilégiant le système « recherche ».

Google Adwords

https://adwords.google.com/select/Login
C’est le leader du marché français (et mondial) des liens sponsorisés.
Adwords vous propose d’acheter des mots clés de type « recherche » sur son propre moteur de recherche : Google.
Inutile de rappeler que près de 8 internautes sur 10 utilisent habituellement Google lors de leurs recherches sur Internet.
En outre, Google possède un réseau très étendu de sites affiliés, vous proposant ainsi d’acheter des liens « contextuels »

Yahoo! Search Marketing (anciennement Overture)

http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/
C’est un des challengers. Près d’un internaute sur 10 utilisent Yahoo! pour ses recherches internet. C’est donc au final un potentiel à ne pas négliger.
En outre, Yahoo! Search Marketing propose des achats de liens contextuels.
Cependant le réseau n’est pas très étendu, YSM préfèrent la qualité (sélection très pointilleuse) des sites affiliés que la quantité.

Microsoft adCenter (anciennement MSN adCenter)

Tout comme Yahoo! Search Marketing est la régie officielle de du moteur de recherche Yahoo!, Microsoft adCenter est la régie officielle du moteur de recherche Windows Live.
Par conséquent, près d’un internaute sur 10 est potentiellement sujet à l’affichage d’annonces Microsoft adCenter.
A noter que cette régie ne propose à l’heure actuelle que des liens de type « recherche ».
En effet, Microsoft adCenter ne propose aucun système d’affiliation aux éditeurs de site Internet.

Miva (anciennement Espotting)

http://www.miva.com/fr/
Une régie qui ne propose essentiellement que des liens de « contexte ». Très peu de moteurs de recherche lui sont affiliés.
L’avantage de cette régie, est qu’elle présente l’avantage de conserver, pour ses annonceurs, un coût au clic très raisonnable dû au fait que moins d’annonceurs sont présents sur cette régie que sur Google Adwords par exemple.

Mirago

http://fr.mirago.com/annonceurs/index.htm
Une régie qui bien qu’ayant son propre moteur de recherche permet principalement à ces annonceurs de miser sur une stratégie de liens contextuels.
Une régie qui présente l’avantage d’avoir un coût au clic très faible, et donc d’avoir une rentabilité importante.

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