A l’occasion de la sortie au cinéma, le 6 mai 2009, de Star Trek « Croire en son destin », Skyrock lance en partenariat avec les studios Paramount Pictures, un site « viral ».
Un site viral ? Oui, oui, c’est bien ça !
Un site qui reproduit tout simplement une mécanique de propagation et de diffusion de l’information d’Internaute à Internaute.
Le principe n’a rien de révolutionnaire, le Buzz Marketing sur Internet existe depuis une dizaine d’années, mais le concept développé ici est un peu plus original… et donc attractif !
Skyrock capitalisant sur l’audience de sa plateforme Skyblog, lance donc un site dédié au Skyblogueurs (bon, c’est pas comme s’ils étaient quelques millions quand même…).
Ce site événementiel : Star Destiny, propose à chaque Skyblogueurs d’embarquer le maximum d’autres skyblogueurs à bord de leur vaisseau, afin de gagner des cadeaux.
Concrètement, après inscription au jeu, chaque participant skyblogueurs devra proposer aux membres du sexe opposé de les rejoindre.
Les meilleurs skyblogueurs aux équipages les plus importants pourrant alors gagner des iPod Star Trek Collector, des places de ciné, des goodies.
Quant aux skyblogueuses, une élection par ces messieurs élira la grande gagnante, la « Star Girl » !
C’est donc pour Skyrock le moyen d’animer efficacement sa communauté, et pour Paramount France, celui de capitaliser sur une audience très réactive et impliquée !
Ceci mis à part, je pense aller voir ce film très prochainement !
En effet, sans être un fan du monde Star Trek (bon, j’ai quand même regardé la série lorsque j’étais « jeune ») je vais avoir le plaisir de voir de « Star Trek : Episode 0 » qui est en fait la génése de la série elle même !
Rahhh, vivement le 06.05 😉