Ouvrage : Permission Marketing, la bible de l’Internet Marketing

Permission Marketing, la bible de l’Internet Marketing. Par Seth Godin. Seth Godin est souvent décrit comme le « Gourou du Web », le maître à penser, celui dont les idées sont à suivre.
C’est donc tout naturellement que ce dernier nous propose, compilé en un seul ouvrage, les recettes indispensables et nécessaires à tout bon eMarketeur.

Et avouons-le, Seth Godin est réellement un génie du web.
Bien sûr, son ouvrage « Permission Marketing, la bible de l’Internet Marketing » n’a rien de novateur, mais il présente de façon cohérente et structurée le WebMarketing idéal, tel qu’il doit être mis en place, avec une réelle notion de « Permission ».

Car en effet, selon l’auteur, le Marketing Internet, c’est l’occasion ou jamais de mettre en place LA véritable forme efficace du Marketing, celle qui consiste à demander l’autorisation du prospect/client avant de lui donner de l’information.

C’est le marketing qui offre ce que le prospect demande, et valorise le client comme ce dernier l’attend.

Le Permission Marketing (Marketing de la Permission), c’est au final l’opposé de l’Interruptive Marketing (Marketing de l’Interruption).

Un ouvrage que l’on ne peut que conseiller à la lecture, que vous soyez un eMarketeur averti ou bien un simple amateur passionné 😉

—–
Qui est Seth Godin :
L’importance de la notion de Permission Marketing a fait de Seth Godin un auteur de marketing mondialement reconnu. Avant de formaliser ce concept, Seth Godin l’a mis en pratique avec succès chez Yahoo! dont il a été Vice-Président en charge du Marketing direct et chez Yoyodine, première entreprise spécialisée dans les campagnes de promotion et de marketing direct en ligne, qu’il a lui-même fondée, dirigée, puis revendue à Yahoo!