Ouvrage : M@rketing aux éditions de boeck

Ouvrage : Marketing aux éditions de boeckExcellant ! Voici en un mot ce que l’on peut dire de cet ouvrage : « M@rketing » aux éditions de boeck.
Excellant, car en 300 pages, 10 chapitres, il donne une excellant vision du eMarketing…

Mais attention, il ne s’agit pas ici d’un ouvrage traitant uniquement d’Internet comme un nouveau média/support de communication ou comme un simple outil de vente…
Il s’agit ici d’une approche très « Marketing » du « eMarketing ». Car au final, sur 10 chapitres, seuls 2 traitent de la communication web et de la vente en ligne.

Les autres chapitres traitent de la politique de prix, de la politique de produit, etc.
Cet ouvrage à donc le mérite de réconcilier Marketing « Traditionnel » et Marketing « Internet »… et par conséquent de montrer l’évolution logique liée à ce nouvel outil qu’est le web.

A lire, sans modération, et à garder dans son tiroir de bureau, pour une utilisation de tout instant 😉

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Un mot de l’éditeur :
Les nouvelles technologies de l’information et Internet en particulier font aujourd’hui partie intégrante de notre paysage.
Les individus ont d’ores et déjà fort bien compris les avantages que leur procurait Internet. Il n’en est pas de même pour bon nombre d’entreprises, surtout de petite taille. Nombreuses sont celles qui n’ont pas encore franchi le pas. Le but de cet ouvrage est de montrer, théories et exemples à l’appui, qu’Internet n’est pas l’apanage d’un certain type d’entreprises caractérisées par leur taille. Peu importe que l’on soit une multinationale ou au contraire une PME / TPE, l’important n’est pas là.
Il est aujourd’hui plus que temps de se demander  » en quoi Internet peut-il s’intégrer dans ma politique commerciale : en tant que moyen de communication et / ou canal de distribution, sous quelle marque, en pratiquant quelle politique de prix… ? « . La réponse à cette question cruciale ne peut être apportée sans une réflexion globale sur l’importance que les dirigeants comptent accorder à Internet dans leur stratégie d’entreprise, que celle-ci soit orientée B to B ou B to C. Les auteurs souhaitent amener les responsables d’entreprises encore dubitatifs à se poser les bonnes questions et, forts des réponses qu’ils auront trouvées dans l’ouvrage, à se lancer, eux aussi, sur le Net. Cet ouvrage est le fruit d’un travail de collaboration de plus de dix ans. Les deux auteurs qui ont au cours de toutes ces années travaillé en commun sur de nombreux projets liés à l’e-business et l’e-marketing, apportent chacun dans cette publication le fruit de leurs recherches et de leurs expériences respectives.