Maximisez l’impact de votre site d’e-commerce

L’e-commerce ne cesse de se développer et pèse aujourd’hui plus de 178 milliards d’euros en Europe. Si vous décidez d’ouvrir votre propre boutique en ligne, voici quelques idées qui vous aideront à en accroître la rentabilité :

  • Offres, cadeaux et livraison gratuite : il suffit de quelques secondes aux consommateurs pour décider s’ils ont envie ou non d’explorer un site, vous devez donc saisir leur attention immédiatement. Les offres de réductions ou de livraison gratuite sont des bons moyens d’attirer le regard. Pensez donc à placer des bannières accrocheuses avec des offres de rabais sur la partie supérieure de la page d’accueil de votre magasin en ligne.

 

  • Liens vers les médias sociaux : on dit que près de 20% des achats en ligne sont effectués après avoir surfé sur les sites des réseaux sociaux. Facebook et Twitter ont changé nos habitudes de consommation et leur influence est telle qu’ils sont souvent vus comme les sources d’information les plus fiables sur un produit.
    En créant votre propre compte Facebook et Twitter, vous tiendrez vos clients au courant des dernières nouvelles ou des offres spéciales. Vous pourrez également identifier les clients les plus actifs et les plus influents, et en trouver d’autres qui ne connaissent pas encore votre site.

 

  • Les chats et appels en ligne : saviez-vous que 44% des internautes souhaitent une assistance ? Lorsque les clients ont un problème ou une question, ils apprécient d’avoir la possibilité de dialoguer en direct avec un interlocuteur plutôt que d’écrire un mail et d’attendre une réponse pendant plusieurs jours. Si vous pouvez vous permettre d’installer Click to Chat ou Click to Call, vous verrez qu’un bien plus grand nombre de vos visiteurs se transformeront en clients.

 

  • Signes de confiance : la sécurité web est une priorité absolue à la fois pour minimiser les risques de pertes financières pour votre entreprise et pour garantir aux visiteurs que leurs informations de paiement sont à l’abri des regards indiscrets. Il est donc indispensable que votre site soit équipé d’un système de cryptage de données tel que le Symantec certificat ssl. Cette accréditation,  qui apparait sous la forme d’une icône de cadenas en bas et à droite de l’écran, rassurera les clients sur la présence d’un tiers qui garantit la sécurisation des échanges.

 

En dehors des idées citées ci-dessus, n’oubliez pas qu’un design clair, des menus pratiques, des descriptions détaillées et l’ajout d’avis des utilisateurs sur vos produits jouent également un rôle important pour aider à augmenter vos ventes et booster votre réputation en ligne.