Il était temps ! (lancement prévue en France pour la le 2ème trimestre 2007)
Après avoir laissé Google Adwords marquer des points grâce à son principe de « Quality Score » (qui je le rappelle permet de pondérer les enchères avec un indice de pertinence), Yahoo! Search Marketing lance, au sein de son projet nommé « Panama », un nouveau concept…
Ce dernier, nommé « New Quality Ranking » permettrai à YSM de pondérer les enchères des annonceurs par un critère de qualité, à l’instar de Google Adwords (cf article : Définition du Quality Score de Google Adwords )
Objectif du quality score ?
Permettre aux annonceurs de « qualité » de rivaliser avec les autres annonceurs, non plus seulement à coup d’enchères, mais aussi en partant sur une base de qualité (et de pertinence).
Sur quoi est basé ce « new quality ranking » ?
Il est composé de l’évaluation chiffrée de la performance actuelle (taux de clic, écart de ce dernier avec celui des concurrent, etc.) et de l’évaluation estimée de la performance future (sur la base d’un projection/probabilité).
Quels seront les paramètres pris en compte ?
Seront pris en compte :
- l’historique (tx. de clic)
- le taux de conversion
- le positionnement naturel (attention au Search Engine Optimization donc !)
- l’url affichée
- les mots clés présents dans la page d’arrivée
- les mots clés en url (tiens donc ?! mais c’est un paramètre SEO normalement !)
- les mots clés présents dans le titre (encore ?! mais on mix SEO et SEM ici !)
- comparatif avec les performances des concurrents
Bonjour,
pas tout à fait d’accord…
Les paramètres suivants ne sont pas pris en compte dans la définition du score déterminant le positionnement :
* le taux de conversion
–>Comment Y!SM pourrait il le connaître si l’annonceur n’utilise pas ses tags de conversions?
* le positionnement naturel
–>Jamais évoqué par Yahoo!
* les mots clés présents dans la page d’arrivée
–>Evoqué mais pas pour l’instant.
* les mots clés en url (landing page)
–>Faux
Plus d’infos ici : http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/ysm/sps/index.html
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