Définition du e-commerce

Définition par eCommerce Expert (en 4 points) :

  1. Le e-Commerce est la transposition du commerce traditionnel (magasin ayant pignon sur rue) au nouveau support/média Internet.
  2. Le e-Commerce est donc un maillon essentiel de ce qui est appelé le e-Business.
  3. Le e-Commerce pourrait donc se résumer par l’accomplissement d’une activité de vente-achat sur Internet.
  4. La différence majeure entre le Commerce traditionnel et le e-Commerce est donc tout simplement l’utilisation d’Internet et l’aspect virtuel revêtu par l’action commerciale en ligne.

Le e-Commerce comme nous venons de le voir consiste donc en la pratique d’une activité commerciale sur Internet.
Et qui dit e-Commerce dit forcément e-Boutique.

Une e-Boutique est en fait une vitrine-magasin qui, du fait qu’elle soit sur Internet, devient virtuelle, mais néanmoins source d’un important potentiel commercial (à forte rentabilité).

Au final, rien de nouveau dans ce que fait le e-commerçant par rapport à son homologue « classique », si ce n’est l’utilisation aboutie d’un outil informatique et internet.