Tout d’abord, qu’est-ce que le « Business Model » ? Comment pourrait-on le définir ?
Le Business Model (Modèle Economique en français) est en fait votre propre conception du moyen qui permettra à votre entreprise d’être rentable.
En effet, quelle sera votre activité ? Comment ferez-vous pour vendre vos produits/services ? etc.
Autant de questions qui vous permettront de mieux clarifier le chemin que devra faire le chaland-internaute sur votre site internet.
Par exemple, le Business Model d’un magazine en ligne est l’abonnement et l’accès à ses articles.
Il doit dont prévoir un espace sécurisé, accessible à ses seuls clients, qui leurs permettra de consulter les articles.
Le Business Model d’un site de vente de jouets sera donc la mise en place d’un catalogue virtuel, avec une mise au panier aisée pour le client, et qui fera livrer les produits commandés.
La panoplie de Business Models à votre disposition est large, reste à définir celui qui est le plus adapté à votre entreprise/e-Commerce et qui vous permettra de réaliser le meilleur Chiffres d’Affaires et le meilleur taux de rentabilité.